Arrestations lors de campagnes autour des établissements scolaires
Dans le cadre de la rentrée scolaire et universitaire, les unités de sécurité ont pu arrêter un certain nombre de jeunes à proximité des établissements d'enseignement.
Le ministère de l'Intérieur a confirmé dans un communiqué que le résultat d’une campagne était le suivant :
Les agents du poste de sûreté nationale de Chebba Nord a détenu un étudiant et son cousin pour tentative d'assassinat avec préméditation et port d'une arme blanche sans permis au motif d'une agression contre son collègue dans la cour d'un des lycées secondaires de Chebba, du gouvernorat de Mahdia, et la victime a été hébergée dans l'une des cliniques de la région après avoir reçu les premiers soins des unités de protection.
Un jeune homme de la région de Akouda à Sousse a été arrêté par les unités de sécurité nationale de Sousse Nord, pour détention et consommation de substance stupéfiante. Ce dernier était en possession de morceaux de résine de cannabis. Il a été surpris à bord d'une moto à proximité d'un des lycées de la région.
Un jeune homme issu de la région de Sbeïtla, sujet de 3 avis de recherche pour atteinte à la pudeur, atteinte aux bonnes mœurs. Il était manifestement ivre et a provoqué le chaos et le désordre sur la voie publique. Il a été capturé par les unités de la sûreté nationale à Sbeïtla, en face d'une des écoles primaires de la région.